mardi 30 août 2011

Dernier week-end de visite : 13 et 14 août

Et oui, déjà notre dernier week-end à visiter le Tamil Nadu. Comme le temps est passé vite... Il n'est donc pas question de chaumer, et Wasu, l'interne qui nous à accompagné avec le chauffeur tout le week-end, à un programme chargé à nous faire faire !

L'objectif de ces deux jours est de visiter les villes de Trichee et Tanjore. Nous devions commencer par voir Trichee, puis passer la nuit chez un ami de John Peter, un professeur à l'université de Tanjore, avant de voir la ville le lendemain.

Nous partîmes assez tôt le samedi matin de l'école. La journée débuta par la visite d'un temple dans une ville proche de Trichee. Aprés avoir payé nos tickets ( comme tous les pélerins venus voir le dieu de l'endroit ), nous avons fait la queue pendant une bonne demi-heure pour pouvoir accéder au sanctuaire contenant la statue de la divinité. Une cohue incroyable nous attendait ! Les indiens essayaient tous en même temps de s'approcher de la statue du dieu pour y déposer leurs offrandes, pendant que les prêtres s'evertuaient à canaliser la foule et à récupérer les présents ( des fleurs, des étoffes, quelques fois de la nourriture ou encore tout simplement de l'argent ). Venus les mains vides nous passâmes rapidement et nous rejoignîmes le bus pour continuer notre journée.

Ajouter une légende
Et la visite suivante n'etait autre... qu'un temple ! Mais pas n'importe lequel. C'était aux dires des indiens le plus haut de toute l'Inde ( enfin, il avait la porte la plus haute...). Ce temple était très beau, mais sous le soleil de midi, les pierres chauffaient énormément et il nous était parfois quasimment impossible de mettre le pied par terre ! Le pire ça a été de rejoindre le bus ( il nous fallait passer sur le bitume de la route ... ). Un peu plus et nous étions cuits !

Petite photo de groupe prise par Wasu à l'ombre des statues du deuxième temple

Vue du barrage
Faire une petite pause n'était pas pour nous déplaire, et Wasu et le chauffeur nous conduisirent jusqu'à un train grand barrage, à proximité duquel se trouvait un petit parc. Nous avons mangé face au grand fleuve qui coule à Trichee, surveillés par les singes qui s'étaient assis à quelques mètres de nous.

Vue de la ville de Trichee du haut du temple de Ganesh
Mais la journée n'etait pas encore finie ! Wasu nous emmena visiter le temple de Ganesh, perché sur un éperon rocheux dominant la ville. Nous abons pu admirer à loisir les alentours sans trop souffrir du soleil qui commençait déjà à se coucher. Nous avons pu déambuler un peu dans les rues de la cité, et faire nos premiers achats de souvenirs, tels que des saris et des vestis ( j'espère ne pas me tromper dans l'orthographe ).

Avant de rejoindre Tanjore et l'ami du directeur, nous sommes retourné de nuit au niveau de barrages sur le fleuve pour une petite promenade au clair de lune. Nous avons été très bien acceuilli, mais nous n'avons en revanche que très peu vu notre hôte qui devait partir très tôt le lendemain.


La nuit fut agréable, mais très courte ! A 6h, Pierre fut réveillé par wasu, déjà sur le pied de geurre et les filles ne tardèrent pas à se lever elles aussi ( nous dormions dans des chambres séparés). Aprés un plantureux petit déjeuner, nous commençâmes la journée patr la visite du grand temple fortifié de la ville de Tanjore, un édifice très beau et très sympa à visiter ( surtout qu'ilne faisait pas encore trop chaud ).

Le bâtiment central du temple

Wasu et ses drôles de dames !
Nous avons ensuite visité le palais du Raja, où se trouve aujourd'hui un musée d'art Hindu avec de très belles statues. Nous avons terminé nos achats et dans l'aprés midi nous sommes rentrés à l'école pour y prendre un repos bien mérité ! Surtout que le lendemain, c'était la fête de l'indépendance. Nous allions avoir besoin d'être en forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire