mardi 16 août 2011

Une semaine assez mouvementée!

Pour bien commencer la semaine,on découvre lundi 8 au soir, les joies de la pluie indienne. De l'orage et des éclairs toute la soirée, puis des trombes d'eau comme on en voit rarement chez nous. Bien sur, il n'y a plus de courant, on mange à la lueur d'une bougie. Le temps de faire le trajet de la salle où on mange jusqu'au pensionnat des filles et nous sommes trempés jusqu'aux os! C'est assez impressionant! 

Mais c'est surtout au réveil que l'on voit les dégâts, les cours des élèves et le terrain de jeux sont complètement innondés. L'eau passe à travers les murs de l'internat à certains endroits. La question que l'on se pose: comment font-t'ils pendant la saison des pluies ??

La cour de l'école primaire, complètement innondée: on ne jouera pas dehors aujourd'hui !

Faute de pouvoir aller jouer dehors avec les élèves, on leur trouve une autre occupation : le coloriage. Heureusement que l'on a acheté du matériel. On donne à chaque élève une page de coloriage que John Peter nous a passé. Chacun un crayon de couleur, et hop c'est parti! Les enfants restent à peu près calmes, certains n'ont sûrement jamais eu l'occasion de dessiner comme ça. Ils s'appliquent vraiment et sont très fiers de nous montrer le résultat à la fin. Moment de partage avec les enfants qui nous a tous beaucoup plus!


Regard complice entre Sophie et un élève qui était très fier de son dessin.

Résultat: De beaux coloriages et de supers sourires!

3 commentaires:

  1. Un gros bisou à tous des Lambaré, un très joyeux anniversaire à Marion. Pour les activités nous pensons aux jeux olympiques, origamis, "construction de chateau et drainage de la cour, c'est très drôle ça" (dixit papa), mimes...
    Nous sommes heureux de voir que tout se passe bien pour vous. Que de couleurs, que de sourires, on pense très fort à vous. =)

    Geoffroy dit : PIerre, j'espère que tu vas bien, je fais du tuba, je fais du coloriage j'éspère que tu t'occupe bien de ces petits enfants, je me baigne mais l'eau est froide...

    Gros gros bisous, continuez de bien profiter.

    RépondreSupprimer
  2. Après une semaine sans pouvoir écrire de commentaire, nous vous retrouvons.
    La vie indienne a l'air pleine de rebondissements et vous demande beaucoup de créativité. Mais vous avez l'air d'assurer et apparemment vous recevez de la reconnaissance de ceux qui sont autour de vous.
    Continuez de vivre l'instant présent à plein.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Alala les compas, vous vendez du rêve avec votre magnifique voyage! Ces enfants ont l'air vraiment heureux d'être avec vous! :)
    Un joyeux anniversaire à Marion et gros bisous a tous!

    Cindy

    RépondreSupprimer