lundi 1 août 2011

Premier WE de visites, MAGIQUE!

Le WE on sort de l'école pour voir des villes qui se trouvent aux allentours. Nous avons la chance de pouvoir le faire accompagnés de locaux, qui savent quels sont les endroits à visiter.

Samedi matin nous partons après le petit dèj en direction de Thiruvallamalai, le trajet à beau durer plus de 2 heures on ne le sent pas passé, les paysages nous changent des autouroutes françaises. Arrivés on descend avec le frère de John Peter, Clémént pour aller jusqu'au temple dédié à Shiva.
A l'entrée on doit laisser nos chaussures que l'on confie à une consigne pour chaussures puisqu'on ne peut pas les garder dans nos sacs, espérons qu'on les retrouvent à la sortie.
On passe un premier porche tout est grandiose, il y a des lieux d'offrandes partout. Les monuments que nous voyons devant nous sont toujours des façades et cachent d'autres bâtiments derrière. Nous nous faisons bénir par un éléphant.
Nous rentrons ensuite dans le temple même, il fait très chaud, les gens ont des rituels que l'on ne comprend pas toujours. On reconnait l'encens et les cendres que l'on se met sur le front. Tout est intriguant.

Premier temple visité.

Marion en pleine bénédiction éléphantesque!

En sortant, nous allons manger près d'un parc, rien de mieux que des feuilles de bananiers comme assiettes. Et  on mange avec les doigts SVP!


Repas sur feuilles de bananiers, au moins c'est biodégradable.

On visite ensuite le parc Dam, on nous voyons des singes ainsi qu'un parc à crocodiles.

L'après midi, on visite 2 autres temples dédiés à des sages indiens, et oui l'emploi du temps est chargé. Dans le deuxième on rencontre un américain, enfin quelqu'un que l'on peut comprendre parfaitement. Il nous explique en quoi consistent les rituels que l'on voit ainsi que la vie du sage dont il est question. On fini par un temps de méditation puis il est temps de rentrer.

Sur la route du retour on s'arrête dans un lieu de culte à Saint Antoine, en effet beaucoup d'indiens du Sud sont catholiques. Ici, il faut prier, on a pas le choix, et l'athéisme n'est pas concevable.

On rentre enfin après une longue journée, il est 21h passé, le repas est toujours servi. On a qu'une envie c'est de dormir, la journée de demain va être aussi intense!

Photo de groupe prise en haut du parc de Dam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire