lundi 1 août 2011

Premier WE de visites, MAGIQUE! (2ème partie)

Dimanche était prévu la visite de Gingee, qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de l'école. On prend la route avec le minibus.
Clément nous enmène d'abord dans un couvent de soeurs dont fait parti une des enseignante de l'école. On va ensuite dans un village perdu où des gens de la plus basse caste de la région habite. Les enfants nous sautent dessus, ils sont adorables. Nous sommes accueillis dans une des maison. Ici quand on rentre chez quelqu'un il faut boire ou manger quelque chose, c'est une forme de respect. Thé ou café et différentes mignardises locales. Nos appareils photos intriguent, chacun veut une photo de lui, on voit que ça leur fait vraiment plaisi. Ce fut un des moments les plus intenses de la journée.


Dans un des petits villages.

Nous nous retrouvons ensuite à Singee. Dans cette ville, se trouve une forteresse bâtie sur une montagne, il faut gravir 700 marches pour atteindre le sommet. Facile ! La vue est evidemment exceptionnelle. Il ne faut pas avoir le vertige.

Vue assez agréable en haut de la forteresse de Sinjee.

Après manger, Clément a décider de nous emmener voir différents membre de sa famille qui habite les alentours de Gingee. Donc café et gâteaux à n'en plus pouvoir. Mais aussi beaucoup d'histoires émouvantes et intéressantes.

Chez la soeur de  Clément et John Peter
Nous rentrons exténués, on ne ferai pas des visites tous les jours, mais ça valait le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire